3 Newsletters pour Devenir une Pro du Digital

En tant que jeune diplômée visant à faire carrière dans le digital, je me dois de faire de la veille et de connaître les dernières tendances digital et tech. Ces industries bougent très vite et les tendances changent presque chaque jour. Il faut donc lire et s’informer constamment pour rester pertinent dans son job ou ses études.

Je sais, c’est difficile de se réserver du temps pour faire de la veille. Alors je vous partage mon astuce pour me tenir au courant des innovations : je me suis notamment inscrite à ces 3 newsletters, et je les lis pendant la pause café, ou avant d’aller dormir. Je vous encourage à en faire de même si vous visez également des études ou une carrière dans le digital, et surtout pour rester un ou une pro dans le domaine ! Cliquez sur les logos pour en savoir plus.

MIT Technology Review (en anglais)

C’est la newsletter la plus pointue que je connaissaisse au niveau tech et digital. Les réfléxions y sont vraiment pertinentes. Le MIT Tchnology Review est à l’origine une publication du MIT – ce qui garantit à mon sens la qualité du contenu ! Chaque jour après l’heure du déjeuner, vous recevez le TOP 3 des infos digitales du jour avec des fun facts intéressants. Le week-end, vous recevez des plus gros dossiers pour une analyse plus en profondeur des tendances.

capture-decran-2016-11-13-a-22-27-12

Think with Google (en anglais)

Comme vous l’aurez deviné, c’est la newsletter de Google. Les insights sont très nombreux sur les sujets qui touchent les produits de la firme : le mobile, la programmatique, le comportement du consommateur, les tendances YouTube, le display, etc. Il y a en particulier de très bonnes études de cas à éplucher. Je vous la recommande fortement.

capture-decran-2016-11-13-a-22-35-24

Siècle Digital (en français)

Et parce que tout le monde n’est pas bilingue et que les Français font aussi des choses bien, voici Siècle Digital, un site dédié aux actus tech et digitales. Le concept est assez récent mais les articles sont plutôt pertinents. Les contributeurs sont assez jeunes et viennent pour la plupart de l’industrie digital, que ça soit au niveau professionnel ou académique.

capture-decran-2016-11-13-a-22-38-55

Quelles sont vos newsletters tech incontournables ?

3-newslettersto-readwith-your-coffee

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *