7 Playlists Spotify pour rester motivée toute la semaine

Je ne sais pas pour vous, mais la musique a une très grande influence sur mon humeur, et en particulier sur ma motivation. Vendredi dernier, en rentrant du travail, dans le bus, j’ai regardé une vidéo assez intéressante de la bloggeuse néerlandaise Lily Like, où elle évoquait sa motivation, et ce qui l’aidait à rester motivée (cliquez ici pour la regarder aussi!). Je me suis alors demandé quelle était la chose qui me donnait ce petit coup de pied aux fesses quand mon corps et ma tête me disent juste NON. Evidemment, la réponse était la musique. Peu importe ce que je vise à accomplir. Ces jours-ci, je vais régulièrement à la salle de sport (#FitterNovember yay!) et je rédige mon mémoire… Et clairement, la musique est le truc qui me fait tenir le coup !

Récemment, j’ai souscrit à l’offre Spotify 3 mois pour 0,99 euros, et j’ai découvert (encore plus!) l’univers des playlists Spotify. Je partage donc avec vous 7 playlists qui vont vous booster tout au long de la semaine, peu importe ce que vous avez besoin d’entreprendre !

Lundi : au boulot !

Quand on parle de motivation, le lundi est clairement le jour le plus challengeant de tous ! Il faut alors l’aborder avec les bonnes armes, et j’ai trouvé juste ce qu’il vous faut : 2000s SMASH HITS, une playlist des années 2000s qu’on écoute (presque) sans honte. Vous allez sourire dans le bus… Jusqu’à votre chaise de bureau !

Ecouter la playlist

Mardi: à la salle !

Même si le plus dur est de se motiver pour y aller, une fois à la salle, cela peut être parfois difficile de se donner à fond ! NTC: Gym Strong est une playlist de Nike qui va vous bouger et vous encourager à finir cette série !

Ecouter la playlist

Mercredi : se relaxer & faire la lessive

On enfile un sweat et on fait ses corvées de la semaine. La playlist Sleep, relax, think, dream… ZZ a été faite pour se relaxer et lâcher prise tout en restant focus… et pour que toutes ces fringues atterrissent dans la machine !

Ecouter la playlist

Jeudi : finir ce projet au travail

Parfois on a besoin d’un petit coup de pied aux fesses en plus pour rester concentrée tout un après-midi et finir ce PowerPoint à la deadline imminente ! Keep Smiling! est une playlist qui nous vient tout droit de la Suède avec ses bonnes vibes ultra motivantes. Perso je n’ai pas résisté !

Ecouter la playlist

Vendredi : un petit run avant d’entamer le week-end !

La semaine est finie, mais vous avez encore de l’énergie : allez encore quelques kilomètres ! La playlist Running to Rock 170-190 BPM est brillante : elle rassemble des chansons rocks avec un rythme 170-180 BPM, pour se caller dessus et ne jamais perdre le rythme !

Ecouter la playlist

Samedi : session révisions

Même si c’est le week-end, il faut rester concentré. Pour moi, la musique classique sans paroles est vraiment l’idéal pour ne pas perdre le focus, en particulier les morceaux aux pianos, quand il s’agit d’écrire un essai ou de réviser pour un partiel. Essayez la playlist Peaceful Piano, c’est une de mes préférées !

Ecouter la playlist

Dimanche : un peu de rangement

Le meilleur pour la fin : si le reste n’a pas fonctionné, essayez juste ceci. Always Pop Punk est la playlist ultime dont nous avons tous rêvé. Elle est juste parfaite pour faire le ménage de l’appart’ ! Elle est remplie de tous les morceaux de pop-punk favoris de votre adolescence – coucou Blink-182 ! – et mon dieu, comme c’est efficace.

Ecouter la playlist

Quelle est la musique qui vous booste le plus ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *