BONNE ADRESSE – Morning Glory Café [Dijon]

De retour en week-end express à Dijon, j’en profite pour vous faire un petit article sur le nouveau coffee shop de Dijon, le Morning Glory Café. Une fois n’est pas coutume, nous avons délaissé l’espresso-t le temps de découvrir ce petit coin discret rue des Godrans. Discret, mais dont tout le monde parle depuis son ouverture le 3 mars dernier, et pour cause, l’endroit est superbe !

Le Lieu

L’environnement, c’est d’abord ce qui a attiré mon attention. La déco est claire et minimaliste, dans un pur style scandinave – mon préféré, comme vous le savez. L’espace a été optimisé pour pouvoir passer un moment chaleureux entre copines, mais aussi pouvoir travailler sur la grande table en bois clair style cantine (il y a même le WiFi gratuit !). Je suis dingue des luminaires et du comptoir style azulejos, so Lisbonne ! Bonus pour la petite terrasse avec les beaux jours qui arrivent !

 

 

La carte

La carte du Morning Glory café est super riche : elle contient les essentiels de tout coffee shop en vogue – hello Chai Latte ♡ – et on ne va pas s’en plaindre, mais aussi des petits originaux tels que le chocolat chaud blond, un délice que je vous recommande fortement. Mais le Morning Glory Café est plus qu’un simple coffee shop, la carte vous propose aussi de quoi manger pour le déjeuner et petit-déjeuner, ainsi qu’une formule brunch (en service continu, assez rare pour être mentionné !) pour les plus gourmands. Une carte simple donc, mais efficace !

Pour cette première visite, j’ai seulement goûté le Chai Latte et le chocolat chaud blond, mais je reviendrai pour la suite de la carte !

L’ambiance

Un service super sympa. Une envie de ne jamais se lever de ce canapé, on se sent vraiment comme à la maison. On apprécie aussi l’atmosphère green et les produits eco-friendly. PS : si vous venez avec votre thermos réutilisable préféré, vous avez droit à -0,20€ de réduction. Plutôt pas mal non ?

Le Morning Glory Café vaut franchement le détour, pour un petit café en express, ou pour un après-midi cosy. Un grand bravo à Augustin & Félicie, pourvu que l’aventure continue comme elle a commencé. N’hésitez pas à y faire un tour : 25 rue des Godrans.

Quel est votre coffee shop préféré ?

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. mars 13, 2017 / 7:10

    C’est suer joli ! J’espère pouvoir passer bientôt à Dijon pour visiter ce petit lieu très sympa 🙂

    Bisous, Lisa

  2. mars 14, 2017 / 8:49

    Très joli cet endroit : les couleurs et les carreaux ciments : j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *