BONNE ADRESSE – Stout! [AMSTERDAM]

Comme promis dans mon guide d’Amsterdam, je partage avec vous cette incroyable adresse: le restaurant Stout! Un incontournable si vous passez par Amsterdam. Je dois dire que la nourriture hollandaise ne me tentait pas particulièrement, cet endroit m’a donc particulièrement interpellé lors de nos recherches.

Plusieurs types de formules sont disponible, selon le repas et le moment de la journée: lunch, etc. Mais la formule la plus incroyable est le Stout! Plateau, un menu 3 plats uniquement composé de petits tapas, en mode gastronomique. Cet été, nous avions déjà découvert (et totallement adoré) un restaurant similaire à Lisbonne : Mini Bar. Quel bonheur pour nous de retomber sur ce type de resto, en particulier à Amsterdam.

L’atmosphere

L’endroit m’a directement conquise au moment où je me suis assise. L’atsmosphère du Stout! est très cosy et sulfureuse, avec des lumières tamisées (cf. les photos). j’ai vraiment eu l’impression que la déco avait été inspirée du Quartier Rouge, avec d’élégants clichés noirs et blancs de femmes dénudées, des bougies, etc. Très original et confortable, j’aurais pu rester encore des heures !

Le Stout! Plateau

Le repas est dingue côté rapport qualité-prix : pour 30 euros (35 avec le dessert), trois plateaux de tapas vous sont servis : entrées, plats et desserts. Les goûts sont très bien accordés (même entre chaque plat), chaque bouchée est une surprise, grâce à des associations inattendues et des produits de qualité. Mais je pense qu’ici les photos seront plus parlantes que les mots.

En boissons, nous avons commandé des cocktails et du vin, la carte est également très fournie.

Cet endroit est résoluement ma bonne adresse food à Amsterdam. Une des meilleures découvertes du week-end.

Je vous conseille de réserver à l’avance, le restaurant était plein. Les reservations peuvent se faire directement en ligne sur le site du restaurant.

Une bonne adresse à Amsterdam à partager ?

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Clémence
    juillet 30, 2017 / 6:46

    Grâce à votre article,nous avons testé le Stout! Hier soir et sommes enchantés.

    Merci!

    • PAULINE
      juillet 31, 2017 / 8:39

      Super Clémence ! Contente que ça vous ait plu ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *