Décoration d’intérieur – Inspiration Scandinave

De mes quelques mois passés à Jönköping en Suède l’an dernier, j’ai rapporté avec moi le très bon goût suédois pour la décoration d’intérieur. Passion qui n’a pas cessé de grandir depuis ! J’ai super hâte d’emménager dans mon nouvel appartement. Ce sera l’occasion pour moi de partager avec vous cette nouvelle addiction pour le design d’intérieur scandinave !

Et non IKEA de compte pas (vraiment) !

FRRB2WV88A

Même si j’adorerais ça, je ne vais pas vous détailler en long, en large et en travers pourquoi je suis totalement fan de ce style d’intérieur – ça serait hyper ennuyeux pour vous. Mais laissez moi vous dire une chose : j’adore le design scandinave parce que c’est sophistiqué et simple à la fois, si minimaliste, avec son bois clair et ses surfaces blanches. C’est pourtant parfois si coloré, avec de superbe motifs et des teintes pastel. Les Suédois et moi, nous avons partageons définitivement un amour des jolies tasses et des intérieurs ultra graphiques. Et aussi de tout ce qui est rose doré (surtout).

9ORZU6QN7S 3BJBX4ONP4

Ma sélection shopping

De retour en France, je me suis tristement rendue compte qu’il n’y avait pas d’équivalent à ces petites boutiques de déco suédoises. Pourtant, j’ai découvert comment satisfaire mes envies d’une autre façon ! Chez Maison du monde. Ils ont vraiment dépoussiéré leur marque dernièrement, avec une image bien plus moderne et jeune à présent. Clairement, ça vaut le détour !

Découvrez ci-dessous mes pièces favorites – cliquez sur l’article pour plus d’info.

mdm8 mdm7 mdm6 mdm4

mdm3 mdm2 mdm1mdm5

C’est une des rares marques françaises qui ont bien saisi la tendance scandinave ! Pour info, Maison du Monde est présent en Italie, au Luxembourg, en Belgique, en Espagne, en Suisse, en Allemagne. La marque est également dispo en ligne au Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal, et en Autriche.

G741OMOBO3

Quelle est votre tendance déco du moment ?

INTERIOR DESIGN (2)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *