Le Mont des Arts & Les Galeries Royales Saint-Hubert [Bruxelles]

Mont des arts Galeries Saint-Hubert Bruxelles Brussels

Quand on part vivre à l’étranger, on découvre souvent sa nouvelle ville et son nouvel environnement une fois sur place. Une fois installée à Bruxelles, ce fut en grande partie le cas pour moi. Sauf pour le Mont des Arts et les Galeries Royales Saint-Hubert. J’ai découvert cette partie de la ville la première fois que j’ai visité Bruxelles. C’était en mars dernier, je m’en souviens très bien car c’était le week-ens après les attentats, et l’atmosphère y était très particulière. Bref. Au premier coup d’oeil, j’ai adoré ces deux endroits. Alors, il n’y a pas si longtemps, un soir après le travail, quand le temps n’était pas trop mauvais, j’ai décidé de faire la touriste et de retourner les visiter.

Mont des arts Galeries Saint-Hubert Bruxelles Brussels

Comment s’y rendre?

Se rendre au Mont des Arts est très simple car c’est un endroit très central, au coeur du centre-ville de Bruxelles (cliquez ici pour l’afficher dans Google Maps).  Avec le métro, descendez à l’arrêt Bruxelles-Central (ligne 1 ou 5).

Le Mont des Arts

Cet endroit dispose de l’un des plus beaux panoramas sur le centre-ville de la capitale Belge. Là, se trouvent la Bibliothèque Royale ainsi que les Archives Générales du Royaume de Belgique. Mais ce n’est pas ce qui rend cet endroit spécial. La raison pour laquelle j’adore cet endroit est clairement la vue, comme évoqué juste avant, mais aussi l’atmosphère : les touristes, les étudiants, et les bruxellois s’y retrouvent pour chiller, écouter des groupes de musique, ou prendre des photos du joli jardin en contrebas.

Au dessus du mont, se trouve un café plutôt cool, le K W I N T, où vous pouvez prendre un cocktail et profiter de la vue (voyez par vous même).

Mont des arts Galeries Saint-Hubert Bruxelles Brussels

Les Galeries Royales Saint-Hubert

Très proche du Mont des Arts, on trouve les Galeries Royales Saint-Hubert. J’adore les galeries aux plafonds de verre, et cette galerie n’échappe pas à la règle ! L’atmopshère me rappelle la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II, que vous connaissez sans doute si vous avez déjà visité Milan. Même si la version italienne est plus impressionnante, les Galeries Royales Saint-Hubert valent quand même le détour. Elles sont composées de deux galeries différentes : la galerie du Roi, et celle de la Reine.

Cet endroit abrite plusieurs boutiques premium, comme Longchamp ou Chanel, ainsi que de nombreuses boutiques de chocolat belge. Il y a aussi quelques cafés, pour boire une bière, ou un thé, selon l’humeur. Et on y trouve même un cinéma ! J’adore me promener à travers ces galeries et observer les vitrines. En particulier en ce moment : un peu avant Pâques, les jolis pralines (comme on dit en Belgique) sont de sortie ! Conseil : ne pas se promener ici si vous avez faim… Vraiment.

Mont des arts Galeries Saint-Hubert Bruxelles BrusselsMont des arts Galeries Saint-Hubert Bruxelles BrusselsMont des arts Galeries Saint-Hubert Bruxelles Brussels Mont des arts Galeries Saint-Hubert Bruxelles Brussels
Mont des arts Galeries Saint-Hubert Bruxelles Brussels

Avez-vous déjà visité ces endroits à Bruxelles ?

Mont des arts Galeries Saint-Hubert Bruxelles Brussels

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *