Top 3 des Chaînes YouTube Yoga & Méditation

YouTube Meditation Yoga

Convaincue que le yoga ne sert à rien ? Je sais bien que, tout comme mois, vous vous rendez quotidiennement à la salle de sport (of course!). Mais il y a ces autres jours. Les jours où on n’a pas le temps de se taper le trajet pour se rendre à la salle, les jours où l’on a trop de travail, les jours où on est trop courbaturés de la séance de la veille, les jours où vous avez d’autres choses à penser (et à faire), les jours où vous pourriez écrire une liste infinie d’excuse pour ne pas aller s’entrainer. Le yoga, c’est pour ces jours là.

Je vous présenter mon top 3 des chaînes YouTube yoga & méditation, pour s’initier en douceur à ces disciplines, qui peuvent être un peu intimidantes parfois. De cette façon, vous pouvez pratiquer le yoga confortablement chez vous, à votre rythme.

1. Yoga With Adriene

UN MUST-HAVE pour les débutants. Que ça soit pour des petites sessions speed (moins de 10 minutes), ou des challenges plus longs, de 30 jours, la prof de Yoga Adriene a ce qu’il vous faut pour vous faire découvrir le yoga. Le rythme est parfait pour les débutants, qui n’auront aucune problème à suivre. Une super manière d’en apprendre plus sur les principes et positions du yoga.

Récemment, elle a également publié quelques vidéos de méditation guidées qui sont également très intéressantes.

Je suis actuellement en train de terminer le challenge de 31 jours YOGA REVOLUTION, et ça me plaît beaucoup pour l’instant!

2. Boho Beautiful

De superbes méditations guidées et des sessions de yoga pour le niveau plus intermédiaire. La chaîne YouTube Boho Beautiful est celle d’un couple qui voyage actuellement à travers le monde. En plus des vlogs de voyage, plein de vidéos de yoga & pilates sont dispo. Le niveau est un peu plus haut, et la cible est clairement une audience plus expérimentée que celle d’Adriene. Mais la playlist de méditations guidées est très fournie, peu importe votre niveau ! Un bon moyen de découvrir une introduction à la méditation.

3. Kino Yoga

J’ai découvert cette chaîne assez récemment, mais elle me semble prometteuse ! Si vous êtes pressés et que vous n’avez pas 30 minutes devant vous pour faire du yoga, direction la chaîne Kino Yoga pour des courtes vidéos ciblées.

BONUS

Si vous pensez que méditez devant YouTube n’est pas très pratique, il y a de nombreuses apps de méditations guidées. Mo app préférée pour méditer est Stop, Breathe & Think. Je vous ai déjà précédemment recommandé cette application mais allez jeter un oeil à la nouvelle version, il y a de nombreuses nouvelles méditations disponibles gratuitement.

Quelle est votre chaîne YouTube préférée pour le yoga et la méditation?

Yoga YouTube Meditation

Suivre:

13 Commentaires

  1. juin 7, 2017 / 9:48

    C’est sympa de découvrir des chaînes comme ça ! Perso je n’en connaît aucune mais je suis des chaînes fitness-musculation !
    J’irais voir quelques vidéos des chaînes que tu proposes, peut être que je vais m’initier au yoga haha !
    Bisous 🙂

  2. juin 7, 2017 / 9:50

    Coucou,
    J’aimerais bien me mettre au yoga mais je n’y connais absolument rien, du coup, ton article tombe à pic !
    Je vais aller découvrir tout ça et peut-être réussir à m’y mettre un peu ahah^^
    Gros bisous à toi 🙂

  3. juin 8, 2017 / 8:01

    Merci pour ces jolies découvertes !!

  4. juin 8, 2017 / 9:04

    Oh génial, moi qui voulais me mettre au yoga ça tombe bien ! Merci beaucoup pour toutes se chaînes, je vais y jeter un coup d’oeil 🙂

  5. juin 8, 2017 / 9:28

    Pour la méditation personnellement j’utilise Headspace et pour le yoga, je ne connaissais que Adrienne donc merci pour les autres découvertes !

    • PAULINE
      août 22, 2017 / 8:38

      J’ai beaucoup entendu parler de cette app je pense que je vais faire le test 🙂

  6. juin 8, 2017 / 2:05

    Coucou
    Je ne pratique pas du tout le yoga ni la méditation, mais je vais aller faire un tour sur ces chaines 🙂

  7. juin 8, 2017 / 9:12

    Je navigue de chaîne en chaîne mais je n’ai pas encore trouver les vidéos qu’il me faut pour une pratique régulière alors j’enregistre précieusement ton article. J’irai sûrement découvrir la première pour reprendre les bases.

  8. août 30, 2017 / 10:29

    Merci beaucoup pour cet article ! Je vais passer voir la chaine KinoYoga que je ne connais pas 🙂 Sinon je te conseille Yoga by Candace, elle est vraiment top ! 🙂

    • PAULINE
      septembre 22, 2017 / 1:39

      Merci pour la reco, j’irai jeter un oeil ! 🙂

    • PAULINE
      septembre 22, 2017 / 1:38

      Top, je vais essayer 😉 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *