Les 5 Meilleures Applis pour la Rentrée

5 Brilliant Apps for Back-to-School Season

Vous êtes de retour au travail – ou peut-être en cours – et bien moi aussi ! J’espère que vous avez tous profité d’un peu de repos – je vous parlerai très vite de mes vacances – et si ce n’est pas le cas, courage !

C’est la saison des cahiers qui sentent le neuf et des bonnes résolutions ! Voici les 5 applis les plus utiles sur mon iPhone ces jours-ci pour vous aider à assurer en cette période de rentrée.

5 Brilliant Apps for Back-to-School Season

Either to boost your productivity or your wellbeing, you can find a variety of apps in the App store that can literally – well maybe not literally – change your life.

Que ça soit pour booster votre productivité ou votre bien-être, vous pouvez trouver une infinité d’applis qui peuvent littéralement – bon OK peut-être pas littéralement – vous changer la vie.

 

1. MYFITNESSPAL

Pour une alimentation plus consciente
& repartir sur des bases saines après les vacances

unnamed

Cette application est faite pour vous si vous voulez surveiller votre alimentation et en particulier l’apport journalier en calories, en nutriments, et l’activité physique au quotidien.

Elle permet de fixer un objectif selon votre profil – sédentaire, actif, etc. – et mesure ensuite avec assez de justesse la quantité de calories dans chacun de vos repas (peu importe où vous êtes dans le monde, l’application connait la plupart des marques de la grande conso.), il faut juste renseigner les portions. Ce que j’aime en particulier dans cette appli, c’est la possibilité de tracker les pas et la distance parcourue durant la journée. L’appli fait ensuite automatiquement la différence avec les calories consommées. De même pour l’exercice physique : on peut soit connecter MyFitnessPal avec une application de fitness, comme Runtastic par exemple, ou renseigner ses workouts à la main.

MyFitnessPal est aussi un très bon outil de reporting :

  • Pour les macros : l’application donne le détail de la consommation de macros par jour ou par semaine, ainsi que tout le détail de la consommation de nutriments en général.
  • Pour le poids : on peut remplir son poids et garder l’historique de son évolution avec une courbe, ce qui est très utile sur le long terme.

Malheureusement depuis que l’application a été rachetée par Under Armour, beaucoup de publicités ont été ajoutées, mais on peut facilement les enlever en passant à la version Premium. Personnellement, la version gratuite me suffit amplement. Cliquez ici pour découvrir l’app sur l’App store.

 

2. POCKET

Parce que oui… Cet article a l’air super intéressant,
mais toi tu as du travail !

unnamed-3Si vous êtes très actives sur les réseaux sociaux (même pendant la journée de travail, coquines), il peut vous arriver de tomber sur des articles hyper intéressants. Le problème, c’est que les lire prend du temps, temps qui devrait être passé à finir vos projets, votre boulot, ou réviser vos exams.

Pocket améliore votre productivité en vous permettant de mettre de côté les articles intéressants pour les lire plus tard. Bonus : l’appli vous permet d’accéder à vos articles sans connexion internet, parfait pour les transports en commun. On peut, en plus d’enregistrer ses articles depuis le mobile, les enregistrer depuis votre navigateur web. Alors on continue de taffer sur ce projet et on lira tout de la dernière fight Taylor Swift/Tom Hiddleston dans le métro en rentrant à la maison ! Cliquez ici pour découvrir l’app sur l’App store.

 

3. BABBEL

Pour enfin apprendre cette nouvelle langue

AppIcon_Thumb_previewPlusieurs solutions en ligne vous promettent de devenir bilingues en quelques semaines… Soit elles sont inefficaces, soit on a du mal à s’y tenir de par leur rigueur. J’ai commencé à utiliser Babbel l’an dernier avant de déménager en Suède, pour apprendre les bases du suédois. J’ai trouvé ça très efficace. Malheureusement il faut payer pour avoir accès aux cours et aux exercices, mais le pris est raisonnable. Si apprendre une nouvelle langue vous trotte vraiment dans la tête, je vous le dit : ça vaut clairement l’investissement.

Les leçons sont divisées en petites sessions, soit pour travailler l’oral, soit l’écrit, et chaque leçon fait souvent appel aux notions des leçons précédentes, ce que je trouve très efficace. L’UX est ultra friendly, et donne envie de revenir fréquemment sur l’app. Après un an, je dois dire que j’ai encore des bases de suédois grâce aux quelques sessions Babbel que j’avais faites. La prochaine langue pour moi ? Sûrement le néerlandais ! Et vous ? Cliquez ici pour découvrir l’app sur l’App store.

 

4. GOOGLE PHOTOS

Parce que vos photos de vacances sont carrément top
mais qu’il faut libérer de l’espace sur cet iPhone 16 Go…

unnamed-2Admettez le, c’est la galère. Vous avez lutté tout l’été pour prendre des photos – “Je supprime ces selfies ou l’appli Facebook ? Tout est possible !” – et votre iPhone n’a pas cessé de vous dire que sa mémoire était pleine. Si vous avez effectivement considéré supprimer toute votre musique de votre iPhone pour prendre des photos, alors Google Photos est l’appli pour vous. Voici cela comme un iCloud pour les photos, estampillé Google. Cela signifie donc une meilleure UX et un plus grand espace de stockage : illimité ! Les photos sont ensuite accessibles depuis n’importe quel appareil via votre compte Google.

En plus de la fonctionnalité de stockage sur le cloud, Google Photos permet de rechercher et trier ses photos de façon intelligente. L’app classe automatiquement les photos par thème ou lieu (avec une justesse qui fait parfois peur, je l’admets). Cliquez  ici pour découvrir l’app sur l’App store.

 

5. STOP, BREATHE & THINK

Pour s’initier à la méditation

iconAvez-vous déjà essayé de méditer ? L’appli Stop, Breathe & Think vous initie à cette pratique spirituelle avec de petits exercices, selon votre état d’esprit du moment. Chaque session commence avec un bilan de l’humeur et de l’état physique et mental. Puis l’appli suggère une méditation qui convient le mieux à votre état d’esprit du moment, selon une durée que l’on peut choisir? Le concept est ultra ludique : on peut gagner des badges à mesure de l’apprentissage de la méditation. C’est une façon très relaxante de commencer sa journée, ou bien de la terminer. Cliquez ici pour découvrir l’app sur l’App store.

Cette application est en anglais, si vous souhaitez un équivalent francophone, je vous invite à découvrir Petit Bambou ici.

Quelles sont vos applis préférées en ce moment ?

 

5 Brilliant Apps for Back-to-School Season

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *